Accéder à mon site
Fermé le menu
Diotime coaching
155 boulevard de la Reine
78000  Versailles
N°TVA :

Je souhaite être rappelé gratuitement

Qui suis-je ?

Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action. Hannah Arendt

Regarde au dedans de toi, c’est là qu’est la source intarissable du bien. Marc Aurèle

Les opportunités sont comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive. Richard Branson

Une coach professionnelle certifiée

Vous recherchez une coach professionnelle certifiée à Versailles, Paris ou en Ile-de-France ? Avec mes 20 ans d’expérience RH, je dispose d’un large panel de compétences complémentaires pour accompagner mes clients. Pour plus d’informations, contactez Diotime Coaching, votre spécialiste du coaching en entreprise.

Qui suis-je ?

Généraliste RH avec un fort intérêt pour les sujets de développement RH, mes différentes expériences ont conforté mon adaptabilité et montrent une vraie diversité convergente :

  • Des compétences techniques (gestion de projet, dispositifs de formation, outils et techniques d’entretien, compétences juridiques)
  • Des compétences en accompagnement (auprès des opérationnels, de comités de direction, de salariés ou demandeurs d’emploi en transition professionnelle)
  • Des compétences comportementales et relationnelles (écoute, empathie, bienveillance, confidentialité, discours et posture adaptés à mon interlocuteur)

Aujourd'hui, forte de plus de 20 ans d’expérience RH, le coaching individuel, collectif et l’accompagnement des entreprises dans le cadre de conduite du changement sont une suite logique de mon parcours. J’anime également des séances de co-développement, approche canadienne d’apprentissage et de développement de l’intelligence collective entre pairs.

Coach professionnelle certifiée, je travaille sur toutes les sphères professionnelles : mobilité, retour à l’emploi, accompagnement des cadres dirigeants, des managers, des comités de direction ou directions générales, résolution de difficultés interpersonnelles dans le cadre du travail… Mes principales missions ont consisté à mettre en œuvre des dispositifs de développement des compétences (formation, exploitation des entretiens professionnels, bilans de carrière, coaching…), gérer les recrutements, soutenir les agents dans l’aboutissement de leur projet de mobilité, accompagner les opérationnels et les managers dans leur quotidien.

Par ailleurs, mon parcours personnel et professionnel m’a permis d’appréhender différents environnements du secteur privé, de la fonction publique et du secteur associatif. Cette diversité constitue un véritable atout pour effectuer des accompagnements pertinents et efficaces et m'offre la liberté de réflexion indispensable au métier de coach.

Selon moi, ne pas être "formatée" est un atout qui ouvre à la curiosité, à l'ouverture, à la compréhension et à l’innovation.

 

Basée à Versailles dans les Yvelines, j’interviens sur Paris, en Ile-de-France et également sur toute la France.

Mon offre de service

Les valeurs humaines au cœur de ma pratique professionnelle

Ma pratique en tant que coach repose sur des valeurs et un profond respect de l’humain. Elle s’appuie également sur :

  • Une formation certifiée qui atteste d'un niveau de capacités et de compétences opérationnelles. Cette formation vous offre des garanties éthiques et déontologiques. Elle répond à un réel besoin de professionnalisation du métier de coach.
  • Une éthique personnelle qui se reflète dans ma posture professionnelle. Des valeurs fortes me guident au quotidien dans ma pratique : la croyance en l'autre et en sa réussite, l'empathie, la bienveillance, la tolérance, le non-jugement, l'authenticité, l'investissement, la persévérance.
  • Un cadre et des règles qui nous permettront de travailler ensemble confortablement et sereinement dans la confidentialité, la confiance et le respect mutuel.
  • Le respect d'un code déontologique clair : en effet, il est essentiel qu'une démarche de coaching repose sur un code déontologique clair. Il permet d'en régir les règles, de contrôler les pratiques et offre la possibilité de travailler sereinement et efficacement. Il définit les enjeux et responsabilités de chaque protagoniste par le biais d’un contrat signé lors de la première séance du programme d'accompagnement.
    Il permet principalement de recentrer en permanence sur l’intérêt et le respect de la personne coachée et de préciser les droits et devoirs de chaque partie. Il souligne notamment :
    • La règle de la plus stricte confidentialité à laquelle s'astreint le coach quant au nom de ses clients, le contenu et les résultats de leur processus de coaching
    • Le respect des personnes et l'interdiction à laquelle s'engage le coach d'exercer tout abus d'influence
    • L'obligation de moyens du coach, dans le but de permettre le développement personnel et professionnel de son coaché
    • La protection de la personne : le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché

Cercle National du Coaching CNCAdhérente du CNC, Cercle National du Coaching, je m’engage à respecter l’ensemble des dispositions de son code de déontologie global. En tant que membre de cette organisation, je suis certifiée et supervisée et j’ai fini un travail personnel de fond sur moi-même.


Les valeurs humaines au cœur de mes pratiques

Ma posture professionnelle

Une posture professionnelle à 3 niveaux et adaptée au contexte d’intervention :
  • Un positionnement propice à l’émergence des solutions par le client : posture de coach = écoute active, art du questionnement, zéro jugement, autonomisation et mise en action du client…
  • Une expertise en management, management de projet et en conduite du changement : posture de consultant = connaissances psychosociologiques / facultés d’analyse, synthèse, recommandation
  • Une capacité à concevoir et animer des réunions, séminaires et formations pertinentes : posture de facilitateur, formateur, pédagogue, maîtrisant les techniques de cohésion d’équipes
 

Mes atouts

  • Des compétences techniques dans le domaine de l’accompagnement
  • Une posture d’écoute adaptée à l’interlocuteur
  • Une excellente appréhension des environnements 
  • Un coût d’intervention concurrentiel
Top