Accéder à mon site
Fermé le menu
Diotime coaching
155 boulevard de la Reine
78000  Versailles
N°TVA :

Je souhaite être rappelé gratuitement

Qui suis-je ?

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts I. Newton

Vous en apprendrez plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. Platon

Le commencement est la moitié de tout. Pythagore

Définir des objectifs est la première étape dans la transformation de l’invisible en visible. Anthony Robbins

L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. Eleanor Roosevelt

Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. Eleanor Roosevelt

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre. Antoine de Saint-Exupéry

La vie n’a de valeur que par rapport à l’usage qu’on en fait. Emmanuel Kant

Les formations professionnelles

Vous recherchez une formation professionnelle à Versailles, Paris ou en Ile-de-France  pour développer vos compétences en ressources humaines et management ? Nicole Robert vous propose différentes formations et accompagnements adaptés à vos besoins. Pour en savoir plus, contactez Diotime Coaching, votre spécialiste de l'accompagnement des entreprises !

 

Formations managériales

  • Parcours pour le primo manager : le B.A-BA du management – petite histoire du management – les différents styles de management – trucs et astuces quand on commence dans le management – le droit à la déconnexion (format de ½ journée par thématique) - thématique adaptable en fonction des besoins (et de mes compétences)
  • Le management par les valeurs
  • Manager dans l’incertitude
  • L’entretien professionnel
  • La conduite du changement

Accompagnement à la mobilité

  • La valorisation de son parcours professionnel : savoir présenter et valoriser ses compétences dans un CV et une lettre de motivation (2 jours)
  • Atelier d’aide à la mobilité : réfléchir et construire son projet professionnel – les outils d’aide à la recherche d’emploi (savoir rédiger son CV, sa lettre de motivation et le mail d’envoi de sa candidature – savoir chercher les offres – utiliser les réseaux sociaux…) - préparer son entretien (format ½ journée par thématique)
  • Le portefeuille de compétences : acquérir une démarche globale pour devenir acteur de son projet d’évolution professionnel (5 jours non consécutifs)

Découverte des pratiques innovantes d’animation

Matinée découverte de pratiques innovantes d’animation de réunion ou de groupe : pour en finir avec des réunions inintéressantes, longues, auxquelles on assiste en soupirant et desquelles il ne ressort souvent pas grand-chose. Il s’agit de vivre et d’apprendre deux ou trois techniques d’ice breaking, de brainstorming, de présentation d’informations descendantes, de recueil des opinions... au service du collectif de travail.

Animation de séminaires RH ou à destination de managers

L’organisation d’un séminaire constitue un acte de management de projet complexe. C’est en effet devenu un outil de management indispensable à la bonne santé d’une entreprise publique ou privée et de ses ressources humaines, Des moyens financiers, humains et logistiques d’importance variable seront à mettre en oeuvre en fonction du type de prestation attendue. Il se déroule hors du cadre professionnel habituel et peut répondre à différents objectifs. Ce projet est à monter en étroite collaboration avec la Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines.

Spécialiste des formations dans le domaine des ressources humaines et du management, je suis basée à Versailles dans les Yvelines. J’interviens sur Paris, en Ile-de-France et également sur toute la France. Découvrez également mes prestations en coaching individuel et collectif.

Formation membres de jury de concours

Cette formation professionnelle a pour but d’apporter à des membres de jury de concours (administratifs, entrées en école de commerce, ...) des réponses à leurs problématiques de sélection, conduite d’entretien, évaluation et délibération dans le respect des principes de non-discriminitation, de diversité, d'égalité femmes/hommes, de neutralité et d'objectivité.

Top